Autour de Cuzance

Le Quercy est un territoire touristique prisé. Les points d'intérêt touristiques sont nombreux tout autour de Cuzance.

Organisez vos excurtions grâce à :

Plus d'informations sur le site de l'office de tourisme du Lot - visiter.

Principaux sites d'intérêt autour de Cuzance

Martel - la ville aux 7 tours.

Martel se situe au nord du Lot à 1h00 de Cahors, sa préfecture et à 30 minutes de Brive la Gaillarde sa voisine corrézienne. De son riche passé, Martel a conservé une silhouette agrémentée de 7 tours et de majestueux monuments. La ville est également connue pour sa halles somptueuse sous laquelle se tenaient jadis des marchés aux truffes mémorables. Il fait bon se laisser happer par ses rues étroites bordées de maisons anciennes.

Site de la ville - visiter.

Par ailleurs, le "petit train de Martel" est une attraction incontournable de la ville.

Site du petit train - visiter.

 

Souillac - la ville carrefour du nord du Lot.

A 15 minutes de Cuzance, la ville de Souillac offre l'essentiel des commodités ainsi que de multiples points d'attraction. Cette ville d'histoire est véritablement le carrefour du Nord du Lot. Passage incontournable, vous y visiterez le musée de l'automate, ainsi que l'abbatiale Sainte-Marie remarquable à plus d'un titre. 

Site de la ville de Souillac - visiter.

Site du musée de l'automate - visiter.

Rocamadour - cité sacrée

Une petite-demi heure vous suffira depuis Cuzance, pour rejoindre la cité millénaire de Rocamadour. Véritable épicentre du pélerinage chrétien, elle vous impressionera par sa configuration rupestre et la somptuosité de ses édifices religieux. Entre ambiance monacale et ferveur populaire, vous arpenterez les petites rues étroites de ce patrimoine réellement époustoufflant.

Page du site www.vallee-dordogne.com sur Rocamadour  - visiter

Site de la commune de Rocamadour - visiter.

Gouffre de Padirac

Descendre dans les entrailles de la Terre : tel est le programme de la visite du gouffre de Padirac, curiosité géologique majestueuse aux allures de cathédrale. Des bateliers vous mèneront en glissant sur une rivière souterraines, vers d'improbables cavités regorgeant de véritables oeuvres d'art naturelles, façonnées par les eaux pendant des millions d'année.

Site internet du gouffre de Padirac - visiter.