Présentation du Comité d'Animation de Cuzance

Constitué en association loi 1901 depuis 1973, le Comité d'Animation de Cuzance vous propose, toute l'année, des animations toutes générations confondues (repas, fête votive, vide-grenier, sorties à la journée, soirée théâtre, etc...) dans une ambiance festive et conviviale, grâce à ses bénévoles et au soutien de la Municipalité.

Bureau élu à la suite de notre Assemblée Générale du 9 février 2019 :    
  • Président  : Georges LALBIA                             Vice-Président        :  Michel BROUSSE
  • Secrétaire : Jocelyne LABORIE                         Secrétaire-adjoint   :  Cédric LEYGONIE
  • Trésorière : Madeleine DELPEUCH                  Trésorière-adjointe  :  Catherine CLEMENT

Si vous souhaitez participer à la mise en oeuvre des manifestations, n'hésitez pas à nous rejoindre. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. (contact : Georges LALBIA  au 06 75 92 79 75)

NOS ACTIVITES

Fête votive 2, 3 et 4 août 2019

Encore une belle fête !

La tradition a été respectée pour notre belle fête votive ! Les jeunes filles de la classe ont reçu le traditionnel bouquet de la fête, bouquet bien mérité pour ces jeunes qui ont participé activement à la réussite de ce week-end.

Dès vendredi soir, le groupe Sangria Grat'8 a enflammé le public venu nombreux, sous la halle, chanter et danser leurs airs entraînants, suivis par Jenix System que les nombreux fans ont retrouvé samedi soir pour le bal disco. L'après-midi, 44 doublettes à la pétanque : un beau record !. Dimanche, très tôt, amateurs de vide-grenier et de vieilles mécaniques s'étaient donnés rendez-vous pour chiner et retrouver le charme du battage à l'ancienne. A 10h30, Jean-Luc Laborie Maire de Cuzance et son conseil municipal, Jean-Claude Requier sénateur, Georges Lalbia Président du Comité d'Animation, et les jeunes de la classe, déposaient une gerbe devant le monument aux morts de Cuzance accompagnés par la banda des Aiglons Martelais qui ont ensuite poursuivi leur belle prestation pendant la messe en musique sous la halle. Après la remise des bouquets, Jean-Luc Laborie, Georges Lalbia et Jean-Claude Requier ont souhaité rendre hommage à Guy Dale, décédé en début d'année, membre fondateur du Comité d'Animation et Président durant de très nombreuses années. La population était ensuite conviée à l'apéritif offert par la municipalité sous les chênes de Francis. Ensuite, chacun a pu se restaurer à sa guise avec les bons produits locaux achetés sur le marché gourmand. L'après-midi s'est poursuivie avec le groupe folklorique Les Menestrels Sarladais dont les danses ont ravi les amateurs. Le repas champêtre préparé par les jeunes prenait ensuite le relais et la soirée se terminait avec le dynamique orchestre de Cédric Bergounioux -dont c'était la première prestation à Cuzance- qui a su mettre une ambiance des plus festives jusqu'au bout de la nuit. Rendez-vous pris pour l'année prochaine !

REPAS GRILLADES (Méchoui) du 15 juin 2019

Le traditionnel repas grillades (Méchoui), initialement prévu sous la halle, a été déplacé dans la Maison de la Truffe en raison d'une météo incertaine et plutôt frisquette, au grand bonheur des amateurs de rugby qui ont pu suivre la finale du TOP 14 en direct sur écran géant. Comme à l'accoutumée, les bénévoles ont parfaitement maîtrisé la cuisson des grillades d'agneau servies à gogo et les fameux haricots blancs cuisinés par nos cordons bleus ont été fort appréciés. La soirée très conviviale s'est poursuivie avec la dynamique équipe d'ELECTROFUSION qui a su mettre une ambiance des plus festives.

Sortie annuelle en car : Samedi 11 mai 2019 - LE CAP-FERRET et ARCACHON

Nous avions choisi, cette année, de revenir sur le Bassin d'Arcachon, destination toujours très appréciée.

Dès 6 h, le car quitte Cuzance avec une cinquantaine d'adhérents, tous heureux de se retrouver pour profiter de cette journée détente, rendez-vous immanquable avant les festivités de l'été.

Après un casse-croûte réconfortant préparé par l'association, nous repartons bien calés et de bonne humeur, pressés d'arriver à bon port. Le soleil qui nous boudait le matin, pointe le bout de son nez. Nous arrivons enfin au Cap-Ferret où une dégustation d'huitres, de crevettes et bulots -le tout accompagné d'un bon vin blanc- nous attend devant un des plus beaux points de vue du Bassin d'Arcachon.

Nous partons ensuite à pied dans le quartier des pêcheurs découvrir notre restaurant, caché derrière un rideau de verdure à la lisière du phare. Après un excellent déjeuner, le car nous emmène à l'embarcadère pour une traversée du Bassin en bateau (une première pour certains !) et rejoindre Arcachon. Nous rejoignons tranquillement le petit train d'Arcachon pour une visite de la Ville d'Hiver et ses anciennes villas du XIXème siècle.

Nous retrouvons ensuite notre car et reprenons la direction de Cuzance sans oublier l'arrêt casse-croute du retour.

Amateurs de sorties, nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle destination....